On vous prévient tout de suite : une fois que vous aurez goûté ces beignets moelleux, vous ne pourrez plus vous arrêter d’en manger. Parce qu’ils sont trop bons. A vrai dire, ils sont même juste parfaits !
Des beignets moelleux pour le goûter
Comme c’est la période de Carnaval nous avons eu envie de faire des beignets pour goûter avec les enfants. Et comme c’était une première pour nous, nous avons au préalable cherché sur internet différentes recettes. Nous nous sommes arrêtés sur une recette dont la présentation en vidéo nous paraissait sympa : simple à réaliser, et un très joli rendu des beignets à la cuisson, c’était très appétissant. Nous avons donc décider de la tester: il s’agit de la recette présentée en vidéo sur la chaîne Youtube du site 750g. Et là, ô chance suprême, rien à redire, elle est parfaite.
Nous avons fait différentes formes à l’emporte-pièce : petits beignets ronds, gros beignets ronds, donuts, comme vous pouvez le voir sur la photo. Et avons testé aussi au sucre, sucre glace, et aussi le top du top, beignet fourré à la pâte à tartiner. C’est certainement très bon avec de la confiture aussi. Dégusté tout juste tiède, il n’y a pas de mot pour décrire cette expérience :-).
Bref cette recette est impeccable : beignets moelleux, impression de légèreté, et très bon goût. Nous avons respecté les proportions et temps de cuisson de la recette. La cuisson du beignet est d’ailleurs amusante, puisque le beignet flotte, dorant d’un seul côté, et il faut le retourner ensuite pour dorer l’autre côté.
Bilan des gourmands
Toute la famille s’est régalée pour le goûter, les enfants ont a-do-ré, et comme en fait les proportions permettent de faire beaucoup de beignets, nous avons congelé les beignets déjà cuits qui restaient. Ils se dégèlent très simplement ensuite en les passant au four.
Bref, cette recette de beignets moelleux, vous nous en direz des nouvelles …
L’idée donne absolument envie. Le tout est en plus très bien rédigé. Bravo!
Merci !