Halloween se profile à l’horizon, et les enfants commencent déjà à vous en parler. Alors autant ne pas bouder leur plaisir et profiter de cette occasion de faire la fête. Réalisez avec vos enfants ce DIY photophore Halloween ultra-rapide et facile : de jolis photophores à réaliser en 15 minutes top chrono !
DIY photophore Halloween : le matériel nécessaire
- des petits pots en verre : les contenants type crèmes caramel ou riz au lait que l’on trouve en grande surface font très bien l’affaire
- du masking tape : noir, orange, à motifs, unis, selon vos envies
- bougies à ampoules led
DIY photophore Halloween : marche à suivre
1 – Nettoyez bien les pots et séchez-les.
2 – Réfléchissez aux motifs que vous souhaitez réaliser avec le masking tape : toiles d’araignée, quadrillages, chevrons, lignes, etc.
3 – Appliquez le masking tape sur les côtés des pots en verre en pressant bien pour qu’il adhère partout.
4 – Terminez votre photophore en y glissant une bougie led, de cette manière les photophores resteront allumés longtemps et les enfants pourront les manipuler en toute sécurité.
Le soir d’Halloween vous pourrez ainsi décorer à l’extérieur de votre maison les rebords de fenêtres, la terrasse, les allées du jardin, ou tout simplement les placer autour de votre porte d’entrée. Et d’ici là utilisez-les en intérieur pour illuminer vos étagères …
Pingback: 5 idées décoration enfant pour Halloween - Creacoton